Ligne pour recyclage de cuivre

24/1/2022

Copper recycling plant
Ligne pour recyclage de cuivre

Ligne pour recyclage des câbles en cuivre sont conçues pour faciliter le recyclage de grandes quantités de câbles en cuivre ou en aluminium. La ligne de recyclage des câbles en cuivre et des câbles en aluminium se compose d'un pré-broyeur, généralement de la série PS ou CSR selon la capacité requise et le type de matériau, d'un tapis roulant avec aimant et d'un granulateur de la série K ou série M. Le pré-broyeur effectue une réduction primaire du matériau qui est remis au granulateur pour la réduction finale et la séparation entre la fraction métallique et la partie isolante en PVC ou autre matériau isolant. Les lignes de recyclage des câbles en cuivre peuvent être équipées de machines supplémentaires, qui augmenteront l'efficacité globale en fonction des caractéristiques du matériau à traiter et de la capacité requise par l'utilisateur. Les lignes de recyclage les plus avancées d'une capacité supérieure à 500 kg/h sont équipées de systèmes de stockage intermédiaire, de turbo raffineur, de systèmes de séparation Zigzag et de tamis d'affinage final.

Les lignes de recyclage Stokkermill ont des capacités d'entrée allant de 200 à plus de 2 500 kg/h. Les systèmes de recyclage de câbles électriques peuvent être fournis avec une table densimétrique supplémentaire capable de séparer le cuivre de l'aluminium. L'usine de recyclage de câbles industriels réalisée par Stokkermill permet de travailler :

- Câbles de n'importe quel diamètre et taille sans besoin de séparation manuelle.

- Câbles extrêmement fins, issus de la démolition et du recyclage des DEEE ou des systèmes de télécommunications, grâce à la présence du turbo raffineur.

Stokkermill réalise des systèmes innovants capables d'améliorer la qualité des flux de sortie en atteignant des normes de qualité élevées :

Par exemple :

Séparateurs électrostatiques, également capables de nettoyer efficacement le plastique de toute poussière métallique
Séparateurs électrostatiques, également capables de nettoyer le plastique de toute poussière métallique
Séparateurs optiques capables de trier et de séparer les métaux autres que le cuivre du flux de sortie
Séparateurs optiques capables de trier et de séparer les métaux autres que le cuivre du flux de sortie
Séparateurs haute densité pour l'élimination de toutes les particules d'acier inoxydable si elles sont présentes dans la fraction métallique
Séparateurs haute densité pour l'élimination de toutes les particules d'acier inoxydable si elles sont présentes dans la fraction métallique
- Mini tables de séparation pour récupérer les éventuelles fractions de poudre métallique du plastique
Mini tables de séparation pour récupérer les éventuelles fractions de poudre métallique du plastique