Batteries au lithium
Récupération sécurisée du lithium, du cobalt et du nickel grâce aux systèmes Stokkermill efficaces en atmosphère contrôlée.
StokkermillRAEE est la division de Stokkermill Recycling Machinery spécialisée dans la conception et la fabrication d'installations pour le recyclage et le raffinage des DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) et le recyclage des câbles électriques en cuivre et en aluminium. L'objectif est de fournir des solutions durables, efficaces et automatisées pour la gestion des déchets électroniques, en garantissant une récupération maximale des métaux et des matériaux recyclables.
Continue...
Ligne automatique pour le broyage et le traitement des DEEE, conçue pour la récupération efficace des métaux ferreux et non ferreux, du plastique, du verre et des composants électroniques. Le processus continu et hautement sophistiqué réduit les interventions manuelles et optimise la consommation d'énergie, garantissant des matériaux homogènes et de haute pureté. La ligne est adaptée au traitement de toutes les principales catégories de déchets électriques et électroniques, des petits et grands appareils électroménagers aux appareils informatiques, outils électriques, équipements grand public, éclairages, appareils médicaux et distributeurs automatiques, avec des configurations modulaires pouvant être personnalisées en fonction des besoins de production.
Les séparateurs à courants de Foucault Stokkermill permettent une récupération efficace des métaux non ferreux contenus dans les DEEE. Installés dans les lignes de traitement des DEEE, ces systèmes sont conçus pour broyer, séparer et récupérer les fractions ferreuses et non ferreuses, garantissant ainsi une grande pureté des matériaux.
Des tables à densités multiples sont utilisées en aval des lignes de raffinage pour séparer les matières mélangées inférieures à 5 mm. Conçues sur mesure, elles permettent une séparation précise grâce au réglage des vibrations et de l'inclinaison, fonctionnant efficacement sur différentes matières.
Les machines de tri par rayons X utilisent la densité atomique et la composition des matériaux pour analyser et séparer les objets avec précision. Le matériau entrant, tel que le plastique ou le métal, est irradié par des rayons X, qui interagissent différemment avec chaque substance. Un capteur détecte l'intensité des rayons X et un logiciel analyse les données pour séparer automatiquement les matériaux « bons » de ceux à rejeter. Les principales applications comprennent le recyclage, l'industrie alimentaire et l'industrie minière. Avantages : haute précision, détection même sur des matériaux sales et vitesse de fonctionnement.
La série GS offre une séparation de haute pureté (jusqu'à 99,9 %) grâce au réglage des vibrations, du débit d'air et de l'inclinaison. Le système peut s'auto-apprendre et optimiser les paramètres. Robuste, personnalisable et intégrable dans les systèmes de traitement de l'eau. dans les installations industrielles.
Récupération sécurisée du lithium, du cobalt et du nickel grâce aux systèmes Stokkermill efficaces en atmosphère contrôlée.
Traitement et valorisation des métaux et circuits imprimés provenant des dispositifs de traitement et de transmission de données et de la voix.
Traitement et manipulation sécurisés du mercure et du verre avec des lignes Stokkermill efficaces et certifiées.
Récupération des métaux ferreux et non ferreux, plastiques et composants critiques des grands appareils ménagers.
Lignes pour les dispositifs audio-vidéo avec retrait sûr des composants et séparation des fractions.
Récupération des métaux ferreux et non ferreux, plastiques et composants critiques des petits appareils ménagers.
Évaluation du matériau entrant et définition des indicateurs de performance du recyclage (KPI).
Plans 2D/3D, équilibrage des flux et sélection des machines.
Assemblage, tests fonctionnels et formation des opérateurs.
Télémétrie, pièces de rechange, plans de maintenance et mises à niveau des lignes.
STOKKERMILL | SELTEK SRL © 2023 | P. Iva. IT02360630301 | Privacy | Terms