SRR Madrid - Stokkermill : innovation dans le recyclage des panneaux solaires et technologies pour l'économie circulaire
Découvrez les dernières technologies de recyclage au SRR Madrid – Rendez-vous sur le Stand FA-08
Stokkermill Recycling Machinery est heureux d’annoncer sa participation au salon SRR – Feria Internacional de la Recuperación y el Reciclado à Madrid. Nous invitons tous les professionnels du secteur à venir nous rencontrer sur le Stand FA-08, où nous présenterons nos technologies avancées dédiées à l’économie circulaire, conçues pour maximiser la valorisation des matériaux grâce à l’innovation.
Comment recycler les panneaux photovoltaïques en fin de vie ? Les solutions StokkermillSolar
Le principal thème de notre présence à Madrid sera consacré aux technologies de traitement et de recyclage des modules photovoltaïques en fin de vie (End-of-Life – EOL). Grâce à notre division spécialisée StokkermillSolar, nous développons des solutions fiables et automatisées capables de fonctionner en continu 24h/24 et 7j/7 avec des coûts d’exploitation réduits.
Notre objectif est de relever de manière durable le défi environnemental lié à l’élimination des panneaux solaires tout en garantissant une récupération efficace des matériaux de valeur.
Les solutions d’ingénierie Stokkermill se distinguent par leur efficacité : notre système élimine la nécessité de retirer préalablement le cadre en aluminium, accélérant ainsi considérablement l’ensemble du processus de recyclage.
Quels matériaux peuvent être récupérés à partir des panneaux solaires ? Le procédé de séparation Stokkermill
Les visiteurs du Stand FA-08 pourront découvrir les différentes étapes de notre procédé de recyclage, depuis le chargement automatique et la réduction volumétrique par broyage jusqu’à la délamination mécanique des couches de verre et d’EVA.
Ce procédé mécanique performant permet d’obtenir des matériaux recyclés de haute qualité, notamment :
Aluminium – Récupéré propre, prêt pour la refonte et conforme aux normes « End-of-Waste ».
Verre – Séparé en différentes granulométries ; une fraction grossière très propre et une fraction plus fine pouvant être réutilisée dans l’industrie céramique.
Silicium – La fraction la plus fine contient de la poudre de silicium avec des traces d’argent, offrant de nouvelles opportunités de valorisation.
Cuivre – Un métal à forte valeur récupéré à partir des boîtes de jonction et des rubans conducteurs.
Polymères (EVA et backsheet) – Récupérés sans verre ni contaminants et réutilisables comme combustibles alternatifs grâce à leur pouvoir calorifique.
Quelles autres machines industrielles de recyclage Stokkermill fabrique-t-il ?
En plus d’être « One Step Ahead » dans le recyclage des panneaux solaires, Stokkermill présentera également au salon SRR son expertise dans des solutions complètes pour de nombreux secteurs et applications industrielles.
Nos technologies couvrent un large éventail de procédés de recyclage :
Installations de recyclage DEEE (WEEE) – Solutions pour le broyage, la granulation et la séparation des déchets électriques et électroniques afin de récupérer l’aluminium, les fractions ferreuses et les métaux mixtes.
Systèmes de recyclage de câbles – Des systèmes mobiles compacts comme les séries K & KS et M-80 jusqu’aux lignes de grande capacité pour la récupération du cuivre et de l’aluminium provenant de câbles domestiques et faisceaux électriques.
Recyclage des batteries lithium (LIBs) – Systèmes avancés de raffinage pour la récupération de black mass, lithium, cobalt, nickel et cuivre issus des résidus de recyclage des batteries.
Recyclage des moteurs électriques et broyeurs à marteaux – Machines robustes telles que les broyeurs à marteaux de la série HM (HM 60, HM 120 et HM 500), conçues pour les opérations de broyage intensif.
Équipements de tri et de laboratoire – Tables densimétriques et broyeurs de laboratoire garantissant des tests matériaux et des séparations de haute précision.
Rencontrez les experts Stokkermill à Madrid
Nous serons ravis de vous accueillir sur le Stand FA-08 du salon SRR Madrid afin d’échanger sur vos projets, de vous présenter nos solutions de recyclage et de vous montrer comment les technologies Stokkermill peuvent optimiser la récupération des matériaux dans votre installation.
Pour plus d’informations ou pour organiser une consultation à l’avance, rendez-vous sur stokkermill.com ou contactez notre équipe afin de découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans le développement de solutions de recyclage durables.