Démonte-pneus | T-Rec
Équipement simple et automatique pour séparer la jante du pneu du véhicule.
Simple et fonctionnelle, elle permet de dégommer les jantes en fer et en alliage jusqu'à 17 » des voitures et des véhicules utilitaires. Sur demande, il peut être équipé d'un cycle automatique et de bandes transporteuses pour l'enlèvement des jantes et des pneus. Le faible coût et la facilité d'utilisation font de T-Rec l'équipement idéal pour l'industrie de la démolition automobile.
Protection en lexan antichoc, complètement transparente pour permettre à l'opérateur d'avoir une visibilité maximale ; la protection se lève et s'abaisse automatiquement pendant les phases du cycle.
Cycle de travail
1) La roue est positionnée par l'opérateur sur la table de travail. Il est possible de traiter des roues en fer et en alliage jusqu'à 17« ou ... » et des roues de véhicules utilitaires, selon le modèle.
2) L'opérateur démarre le cycle de travail, le protecteur s'abaisse automatiquement pour couvrir la roue en cours de traitement. La jante est poussée hors du pneu, qui reste sur la surface de travail à la fin du cycle. La jante descend par la goulotte intérieure et se dépose sur le sol.
3) À la fin du cycle de travail, le protecteur se lève automatiquement et l'opérateur peut commencer une nouvelle opération d'usinage. Le temps nécessaire à la séparation jante/pneu est d'environ 20 secondes.